Qu'est-ce que le Taekwondo ?


Le TAE-KWON-DO est un art martial coréen semblable par certaines techniques au KARATE.
En traduction littérale TAE KWON DO veut dire pieds poings esprits.
Dans le TAE-KWON-DO, les techniques de jambes sont employées à 80% alors que pour le KARATE se sont les techniques de poings qui sont privilégiées.
Le TAE-KWON-DO est surnommé le KARATE volant, car les coups de pieds sautés, très spectaculaire pour certains, y sont largement employés.

Il comporte aussi de nombreuses techniques de self défense très efficaces ainsi que des techniques de casse.

Cet art martial ou l'art du combat passe d'abord par l'apprentissage des techniques, développe en particulier chez les enfants la vitesse, la souplesse, la détente mais aussi la rigueur, le tout dans le respect d'autrui.

Les pratiquants prennent peu à peu de l'assurance en eux au fur et à mesure qu'ils en maîtrisent les techniques.

Au fil du temps cet art martial s'est transformé en véritable sport de combat.

Les représentantes françaises aux derniers Jeux Olympiques de Londres 2012,

Anne-Caroline GRAFFE médaillée d'Argent et Marlène HARNOIS médaillée de Bronze, toutes deux accompagnées par Myriam BAVEREL, médaillée d'Argent aux Championnats du monde 2003 et d'Argent aux JO d'Athènes 2004.

 

A qui s'adresse le TAEKWONDO :

Le TAEKWONDO peut être pratiqué à tout age et par tout le monde, on peut comencer dés 5 ans.

Pour la pratique de notre art martial, il n'existe pratiquement pas de contre indication, le taekwondo est accessible à tous car il peut être pratiqué de manière "soft".

Celui-ci, développe, la souplesse, la coordination le contrôle et la maîtrise de soi, de plus il véhicule des valeurs importantes telles que le respect (des personnes et des biens), la discipline, l'honnêteté, la confiance et apprend le pratiquant à rester humble.